Les plateformes permettant la publication et le partage d’images sont nombreuses et se battent pour remporter le marché des utilisateurs 🙂
Du coup We heart it (que je trouve personnellement davantage destiné aux ados) innove et ne se contente plus uniquement de permettre la collection de belles images (à la façon de Pinterest mais avec beaucoup moins de sécurité me semble-t-il quant au respect de la propriété intellectuelle…) : il y est désormais possible de publier des articles.
Enfin innovation oui et non.
Oui parce qu’il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité sur le site, non parce qu’il y a déjà tant d’autres supports qui permettent d’en écrire (et de façon bien plus efficace).
Je suppose que cela répond à une demande des utilisatrices (utilisateurs) qui à l’époque actuelle ne satisfont plus uniquement de poster une jolie photo (le petit texte qui va bien avec est toujours un petit plus pour celles et ceux qui ont envie de séduire des « lecteurs » ou des « followers »).
Publier un article sur We heart it : les +
• j’ai envie de dire : il était temps !
(du coup je me demande quand est-ce que Pinterest va réagir à son tour…on peut certes ajouter quelques lignes, mais pas de réel article pour le moment)
• simple d’utilisation quand on se souhaite se contenter de quelques lignes à la façon d’Instagram
Publier un article sur We heart it : les –
• fonction déjà existante sur tumblr, wix, blogger, wordpress…
• pas de recadrage des médias/photos
• pas de possibilité de créer de nouvelles catégories (personnellement je ne me vois pas écrire quelque chose dans pas mal des « chaînes » proposées comme Justin Bieber, Bebe Rexha ou Pokemon ! heureusement qu’on trouve aussi les « chaînes » : Home, Creativity ou Automn et même une catégorie fourre-tout : « Article »)
• pas d’interface simplifiée pour l’insertion des images ni celle des liens, il faut pour cela passer par quelques mini notions de code (et ça peut vite devenir rébarbatif quand on n’est pas rompu à ce type d’écriture), par exemple :
# Titles 👈
Did you notice the different titles on this article? Just write « # Your title » on the beginning of a new line.
# Text Formatting
Use `*bold*` and `_italic_` to make parts of your text *bold* or _italic_.
# Quote
Starting lines with > (greater than) changes how they look so you can make quotes or use for emphasis
(Vous trouverez tout un article détaillant toutes les explications nécessaires à la pagination de l’article ici .)
Petit aperçu en images :
• interface de publication des articles :
• exemple de mini billet écrit en 30 secondes 😉
Voili, voilou 🙂
En ce qui me concerne, je préfère continuer à utiliser We heart it comme une source d’inspiration, il y a parfois de belles images qui peuvent à leur tour donner de belles idées.
Bonne journée à vous 🙂
PS : l’image que j’ai utilisée provient d’une newsletter de la très chouette boutique en ligne « Chouette Kit » [couture, gloire et crochet !] sur laquelle je craque de temps en temps…
6 Comments
Un Trésor dans mon placard
26 août 2017 at 20h42Je ne connaissais pas du tout cette plateforme. J’utilise beaucoup Pinterest que j’adore, je regrette que les échanges y sont moins évidents que sur d’autres plateformes. Je ne sais même pas comment répondre à quelqu’un qui a commenté une de mes épingles.
Adeline Juliette
29 août 2017 at 12h42tiens, c’est à creuser, je vais regarder de plus près du côté de Pinterest 🙂 bises ♥
Ophélie
31 août 2017 at 1h34Intéressant a savoir ☺ il faut viir vimmebt ça evolue mais je crois pour l’instant , je préfère continuer à utiliser We heart it comme une source d’inspiration, avec Pinterest.
Adeline Juliette
6 septembre 2017 at 17h21idem 🙂 j’étais surtout assez surprise de cette nouveauté
Zazoult
28 février 2018 at 18h55Je suis une senior et j’adore Weheartit, PInterest m’a lassé dans le sens qu’on y trouve plus que des tutoriels copiés de partout, je suis intéressée de voir qu’on peut faire un article sur Weheartit, je sens que je vais me tenter à essayer çà, merci pour l’article
Adeline Juliette
10 mars 2018 at 14h55🙂 après sur weheartit c’est aussi assez terrible question « recopiage » … te souhaite de beaux articles !