J’étais bien partie … et au final je trouve que je me suis assez lamentablement vautrée ! Tous les projets ne sont pas des réussites, tant pis, j’espère que le prochain sera plus satisfaisant…
Mais alors pourquoi vous le montrer ? Histoire de partager l’idée, qui elle peut rester inspirante, et surtout pour dire que ce n’est pas grave de se planter de temps en temps !
On essaye, on voit ce que ça donne… Et puis finalement on voit ce qui ne va pas, on apprend de nos erreurs et c’est comme ça qu’on progresse 🙂
J’ai eu envie de reprendre mes participations au projet DIY et tenter le coup avec le thème n°22 de décembre 2017 qui est apparemment exceptionnellement prolongé jusqu’à la fin du mois : PROJET DIY #22 : TENDANCES GÉOMÉTRIQUES.
J’aime en particulier le superbe sweat shirt customisé par Purple Jumble ♥ il est juste à tomber ♥.
De mon côté, je vous raconte un peu l’histoire de mon loupé.
J’ai voulu décorer une boîte en bois un peu tristounette en lui ajoutant quelques motifs géométriques colorés.
Pas une idée révolutionnaire, mais pourquoi ne pas tenter le coup ?
Sniff, je crois que je la préférais avant !!!
Au début tout va bien.
Je trace mes petites lignes.
Je décide de les pyrograver (c’est mon idée fixe du moment : « qu’est-ce que je vais bien pouvoir brûler graver aujourd’hui ?« ) en pensant que ça m’aidera à ne pas déborder lors de la peinture…
Mais déjà en pyrogravant, je vois que je ne vais pas toujours très droit.
Jusque là, je me dis que ce n’est pas grave, que je pourrais encore rectifier le tir en m’appliquant à couvrir mes dérapages…
Et puis finalement, patatra, catastrophe, je trouve que je peins comme un petit cochon dépourvu de patience ! Je déborde, je ne suis pas super contente de mes associations de couleurs.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, c’est le drame ! On souffle, on respire. Et puis il y a un autre thème (super réjouissant) pour le mois de janvier : PROJET DIY #23 : ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES.
Je vais y réfléchir dès ce soir, tout de suite maintenant, pour ne pas restée bloquée sur une frustration 🙂
Et vous, ça vous arrive d’être déçue par une de vos créations ?
Dans ces cas là, comment est-ce que vous réagissez ?
9 Comments
Fleur
20 janvier 2018 at 20h51Chez moi, le 1er essai d’une création est en général complètement pourri!! Mais au moins, on voit où son les erreurs et on les rectifie.
Sinon, j’aime bien ce que t’as réalisé!
En revanche, j’aime bien le style de la boite quand elle n’est que pyrograver, ça donne un côté nature-géométrique assez tendance.
Adeline Juliette
21 janvier 2018 at 12h19🙂 je trouve ça si frustrant quand ça ne marche pas comme je l’avais imaginé… c’est bien d’arriver à rebondir et à corriger les erreurs, parfois j’ai juste envie de tout mettre à la poubelle !!
noir et blanc effectivement ça aurait fait un rendu déjà plus sympa 🙂
Emilie
20 janvier 2018 at 22h08Hello mademoiselle Adeline
Le rendu sur la photo est très sympa et le thème est bien respecté. Je ne sais pas si je vais trouver une idée pour le thème Alice mais j’ai hâte de voir ton DIY… Avec un peu de pyrogravure ? J’en avais un enfant il faudrait que je le retrouve…
Adeline Juliette
21 janvier 2018 at 12h17merci Emilie 🙂 je voulais revenir à un peu de couture ou de papier découper pour Alice
pour le pyrograveur j’ai retrouvé celui de mon enfance qui (oh surprise fonctionne toujours!) et on m’en a prêté un qui a plusieurs embouts bien pratiques…
Adeline Juliette
25 janvier 2018 at 16h53hello 🙂 j’ai vu ton lapin blanc, il est super réussi ♥
Tissage : nouvelle technique, les chevrons | Mon P'tit Trésor
21 janvier 2018 at 12h56[…] Allez quelque chose de joli pour aujourd’hui [par opposition à mon sentiment de frustration à a suite de ceci] […]
Magalie
23 janvier 2018 at 9h01J’comprends ta frustration. Mais c’est pas non plus si horrible que ça! Pourquoi ne pas essayer de pyrograver à nouveau sur tes anciens traits? ça redessinerait les contours.
Adeline Juliette
25 janvier 2018 at 16h49oui j’ai envie de tout repeindre en blanc et de pyrograver à nouveau les limites !!!
Alice au pays de la broderie | Mon P'tit Trésor
25 janvier 2018 at 16h35[…] quelque chose de simple, facilement reproductible, en un minimum de temps. Sans non plus négliger l’envie de réaliser un petit quelque chose de mignon, qui m’apporte une certaine satisfaction. (Si on ne se fait pas plaisir, à quoi bon […]