Voilà un doudou qui redonne le sourire à tous les coups avec sa bouille ultra mignonne et son tissu super douillet ♥. Je reste pas mal dans les projets enfantins et légers. Tout ce qui touche à l’enfance me met rapidement de bonne humeur.
Et oui, je signe encore pour une création croquignolette autour du lama 🙂 . Pourquoi le lama ? En dehors du fait qu’ils ont une bouille sympathique, il y a aussi le côté exotique. Ils me donnent envie de voyager, de faire le tour des pays d’Amérique du sud. Je les associe aussi à des paysages bruts, à des belles montagnes… Sans oublier les couleurs vives et les parures dont ils sont parfois ornés par les hommes.
crédit photo @Jessica Knowlden
Autant il y a des mois où je n’ai le temps de rien (misère), autant ce mois-ci j’ai pu laisser libre cours à mes envies et me faire plus que plaisir en participant au 26ème projet diy !!! Bonheur !!!
Mon petit lama est essentiellement en douillette blanche, je lui ai ajouté de la feutrine pour les éléments du visage. Il a aussi une petite couverture en feutrine parme. (Cette feutrine, dénichée chez Flying Tiger est vraiment de super bonne qualité, mais quel dommage que les coupons soient aussi petits, je me sens vite limitée dans mes projets couture quand je les utilise. J’aimerais vraiment arriver à trouver une boutique [en ligne ou physique] qui vende de la feutrine de belle qualité, dans des couleurs sympa et sur des métrages plus intéressants… Si vous avez une piste je suis preneuse !!!)
(…) Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir quelques étapes de la réalisation de la couverture, avec son galon de pompons roses et ses petites broderies pastel. (D’ailleurs ce joli galon vient de Cultura, très joli mais trop court. Et un peu cher à mon goût, il faut bien le dire…)
Au début, je pensais coudre la petite sur le corps du doudou, mais finalement je préfère la laisser mobile. Ça me permettra éventuellement d’en refaire avec d’autres couleurs et d’autres motifs… Ou pourquoi pas un panier à fixer sur son dos (pour transporter du matériel en montagne 😉 ).
Autre détail amovible : les petites fleurs sur la tête du doudou. (Ce sont des petites fleurs en ruban auxquelles j’ai ajouté un petit morceau de scratch, ça se fixe et se décolle super facilement.)
J’ai pris quelques photos du projet en cours de réalisation. Je vais essayer de les mettre en ordre pour faire un petit tutoriel avec le patron du doudou d’ici la semaine prochaine.
Certes, j’ai eu un peu de temps pour bricoler, mais il ne faut pas sous-estimer le temps passé pour monter un simple article. Choisir les photos, les recadrer, jouer un peu sur les contrastes. Ajouter un peu de texte, vérifier que tout est clair. Surtout lorsqu’il s’agit d’un tuto. C’est extrêmement chronophage !
J’aimerais aussi passer un peu de temps sur des décors en papier… J’avais pris beaucoup de plaisir à réaliser mon petit jardin botanique zen et une fois qu’on a compris le principe de construction de ces cactus en papier, il est assez facile d’en imaginer des variations.
J’en connais une qui ne connaît pas de problème de stress et de gestion du temps !! En plus, elle se serait bien approprié le petit lama, entre deux coups de folie et une grosse sieste… C’est fou comme elle a vite fait de chopper mes chutes de douillette (ou mes chaussettes !!!!) pour s’en faire des jouets ou des doudous.
Mais voilà, le petit lama a rejoint l’étagère aux trésors ! Je n’ai pas trop envie qu’elle me le mette en pièces.
À très bientôt j’espère ! Et profitez bien de vos journées.
10 Comments
Manon Woodstock
25 avril 2018 at 7h43Très joli doudou et j’adore le thème Lama 😀 Avec quoi l’as-tu rembourré ?
Adeline Juliette
25 avril 2018 at 7h49Merci 🙂 avec du rembourrage synthétique, j’en ai un énorme sachet !
anniecartonne
25 avril 2018 at 15h46Très mignon ,il a la côte le lama cette saison le flamant rose comme le cactus et le toucan n’ont qu’à bien se tenir ;);)!
Adeline Juliette
29 avril 2018 at 11h13hé hé 🙂 sans oublier les feuilles de monstera 😉
Fleur
27 avril 2018 at 21h23J’aime beaucoup ton doudou, il a l’air tout doux!! Les petites roses en ruban-satin sont superbes.
Pour la feutrine, je me demandais la même chose, c’est souvent des petits bouts alors que j’ai déjà vu des grands morceaux.
Ils doivent bien exister quelques parts, si je trouve un bon plan je te ferai suivre.
Adeline Juliette
29 avril 2018 at 11h08Merci Fleur ! je serais ravie si tu pouvais partager une bonne adresse pour la feutrine 🙂
Une fille à frange
8 août 2018 at 22h55Il est trop adorable ton lama avec sa jolie couverture ♥ Tout comme ta jolie déco 😀
Adeline Juliette
24 septembre 2018 at 18h36Merci tout plein 🙂
Vieille Morue
15 décembre 2019 at 15h48Il est adorable ce petit lama 🙂 pour la feutrine, perso j’en achète chez The Cinnamon Patch, ou j’en prends au mètre chez Toto quand j’ai besoin d’une très grosse surface. J’espère que cela t’aidera dans tes recherches !
Adeline Juliette
15 décembre 2019 at 16h28encore merci 😀 et merci beaucoup aussi pour les fournisseurs de feutrine ! j’ai déjà entendu parler en bien de Cinnamon Patch, je finirai sûrement par essayer 🙂 par contre faut que je me rensigne sur toto