J’ai choisi une image festive pour illustrer ce billet, sans doute parce que j’ai énormément besoin de me raccrocher à de belles et chaudes couleurs. En effet, l’ambiance est très loin d’être à la fête… J’avais brièvement évoqué la semaine dernière quelques « soucis de santé » dans ma famille. J’avais alors encore bon espoir que les choses s’arrangent. Malheureusement, il n’en a pas été ainsi et je viens de perdre mon papa assez brutalement.
Je passe et vais donc encore passer pas mal de temps auprès de ma maman qui se retrouve seule et très effondrée.
Je n’y crois moi-même toujours pas.
J’ai reçu aujourd’hui un colis de la part de Graine Créative pour le concours Challenge Plastique Dingue en collaboration avec Oui Are Makers. Cela aurait du être une belle nouvelle, mais je suis en ce moment à mille lieues de pouvoir me réjouir de quoi que ce soit.
Je n’ai pas le coeur aux bricolages ni à monter des tutos.
Je me réfugie dans la lecture pour oublier de penser à ce futur si angoissant sans mon père aux côtés de ma mère.
Le plus difficile est d’habiter si loin et de devoir faire de nombreux allers-retours entre ici et là-bas. De ne pas pouvoir être aussi présente que je le souhaiterais.
J’ai très peur de la cérémonie de crémation et de cet ultime adieu.
Voilà, ces quelques mots m’étaient nécessaires. Je ne voulais pas faire semblant que va bien, je ne voulais pas faire comme si de rien n’était et me forcer à proposer des DIY.
Je ne sais pas trop ce que l’avenir nous réserve. Je posterai peut être des coups de ♥ ou je vous parlerai peut être de mes lectures…
D’ici là je vous souhaite sincèrement de bien vous porter, de profiter de la compagnie de vos proches et de passer un bel été.
PS : encore merci à Émilie
17 Comments
crayons et chiffons
17 juillet 2017 at 13h53Je viens à peine de découvrir ce joli blog, on ne se connais pas, mais je voulais te présenter mes condoléances et t’envoyer plein de bonnes ondes et de courage pour cette épreuve.
petitemaiise
17 juillet 2017 at 14h58:'( toutes mes condoléances.
De difficiles moments à passer encore.
Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu’à ta maman.
Je pense à toi et t’envoi tout mon soutient.
maptitepomme
17 juillet 2017 at 16h06Mes sincères condoléances.
Je sais à quel cela peut être très dur. J’ai perdu mon oncle il y a un an jours pour jours. Il était un second père pour moi et ce fut une dure épreuve à surmonter. Il m’a demandé de continuer à profiter et chaque jour, en sa mémoire je profite de chaque instant et je fais des choses que je n’aurai pas fait avant.
Prends le temps nécessaire et surtout ne brusque pas les choses. Chacun fait son deuil à sa manière. Continue à faire des choses qui t’aident à avancer.
Je pense fort à toi
Un trésor dans mon placard
17 juillet 2017 at 16h22Je pense bien fort à toi en ces moments difficile. J’ai connu ça aussi.
Prends bien soin de toi et profite autant que tu le peux de ta maman.
Plein de bisous
Une fille à frange
17 juillet 2017 at 20h11Je suis très triste pour toi, ta maman et ta famille. Pleins de pensées dans cette épreuve difficile.
ellea40ans-stephanie
17 juillet 2017 at 20h53Ce n’est pas facile d’être loin dans de tels moments. Je n’ai rien qui puisse t’aider dans cette terrible épreuve si ce n’est que de t’envoyer des bisous mêmes virtuels. Toutes mes condoléances Adeline. Bisous
zenopia
18 juillet 2017 at 8h10Je te présente toutes mes condoléances Adeline… Les mots sont vains dans ces moments douloureux… Courage à toi et aux tiens <3 gros bisous
Ciloucr
18 juillet 2017 at 14h26C’est avec tristesse que j’apprend la mort de ton père. Je pense que l’on est jamais près pour la mort de ses proches.
Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer et puis petit à petit tu reprendra goût à tes petit bricolage et autres DIY.
Pense qu’après la pluie, il y a toujours le soleil qui revient et l’on croise parfois des arc-en-ciel.
Je t’embrasse, prend soin de toi.
Cendrilène
18 juillet 2017 at 17h12Je t’embrasse de tout mon <3
Cherry Wood
18 juillet 2017 at 18h06Je suis désolée pour ton papa…Je comprends ce que tu traverses.
Vivyane Veka
19 juillet 2017 at 11h01De tout coeur avec toi Adeline. Prends ton temps, pour toi, pour les tiens.
Je te souhaite plein de courage et d’amour, et t’envoie mes plus douces pensées.
Yan
19 juillet 2017 at 13h14Toutes mes condoléances!
Je pense fort à toi.
Bon courage!
Djpingouin
19 juillet 2017 at 19h52Bon courage, on vous soutient ❤
Mes sincères condoléances Adeline
Brune mais pas que
29 juillet 2017 at 13h02Je découvre ton petit univers et je tombe sur cet article… Je te présente toutes mes condoléances dans cette épreuve… Et je t’envoie également tout mon courage pour t’aider à garder la tête hors de l’eau.
Des bisous tout doux
Lilou
Adeline Juliette
29 juillet 2017 at 20h04hello 🙂 merci de ton passage par ici et pour ton gentil message
j’ai aussi découvert ton blog aujourd’hui et j’apprécie !
bonne fin de week end à toi
Stay cosy | Mon P'tit Trésor
13 août 2017 at 14h56[…] les tristes événements du mois dernier, j’ai perdu l’envie de m’occuper du blog. Dans un premier temps j’ai […]
52 semaines de gratitude : mes plus belles vacances | Mon P'tit Trésor
26 octobre 2017 at 11h14[…] nous n’avons pas pu partir cet été (pour de nombreuses raisons familiales et professionnelles). Et auparavant nous n’avons pas non plus eu beaucoup l’occasion de […]