Hello tout le monde. Comment allez vous ?
J’espère que vous avez passé de très belles fêtes de Noël, entourés de ceux que vous aimez, en famille ou entre amis. Pour nous ce fut un Noël tout simplement magique avec monsieur Chat.
Trois jours de rêve à Disneyland ! Difficile de décrire l’excitation ressentie dès l’arrivée en apercevant toutes les belles décorations, les illuminations de Noël, les décors de Main Street et les attractions toujours aussi superbes.
Les guirlandes centrales avec les couronnes en forme de tête de Mickey sont justes trop craquantes ♥
Main Street encore plus belle quand la nuit tombe et que les lumières s’allument…
Que de belles illuminations dans les rues…
Les lumières du château m’ont complètement hypnotisée chaque fois que nous sommes passés devant !
De jour comme nuit, je suis restée émerveillée comme une enfant de longues minutes…
À l’intérieur du château, des livres ouverts nous font revivre le conte de la Belle au Bois Dormant…
Autre décor qui me laisse toujours rêveuse : le labyrinthe d’Alice ♥
Je crois que mon personnage préféré est bel et bien le chat du Cheshire. Et vous ?
Impossible de vous montrer l’ensemble des univers des deux parcs Disney… FantasyLand est (vous l’aurez compris) l’un de mes préférés, mais il y a aussi AdventureLand !!
Vu que j’ai un peu tendance à avoir le vertige et le mal des transports, je ne suis pas une grande adepte des manèges à sensations fortes… En revanche les petites balades tranquilles dans les barques des Pirates des Caraïbes me conviennent très bien 😉
Et cerise sur le gâteau, ou surprise inattendue de Noël, j’ai rencontré Jack Sparrow, si, si !! Bon ok, je n’ai pas été la seule dans ce cas ce soir là, mais quand même, ça fait toujours plaisir 😉
Pas fan des sensations fortes donc, mais j’ai quand même tenté le train de la mine, la tour de la terreur et le temple du péril (Indiana Jones). À ma grande surprise j’ai bien aimé la tour de la terreur, sans doute parce qu’on garde toujours la tête à l’endroit et indéniablement pour l’ambiance « 4ème dimension« !
Ooooh !!! Les loupings la tête en bas !!!
Tremblez !
« Vous êtes les passagers d’un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient, et vous êtes sur le point de monter pour votre propre épisode de la quatrième dimension ».
« Par une nuit d’orage il y a fort longtemps, cinq personnes passèrent les portes d’un ascenseur pour vivre un cauchemar. L’orage est maintenant de retour et les portes s’entrouvrent à nouveau, et cette fois-ci, elles s’ouvrent pour vous »
« Vous êtes sur le point de découvrir ce qui repose au-delà de la quatrième dimension, au-delà des plus profonds, des plus obscurs recoins de l’imagination… …dans la tour de la terreur ! »
Fatigant toutes ces émotions:)
Heureusement qu’il y a les spectacles pour les (grands et pour les) enfants.
Personnellement j’ai adoré les scènes de cascades (auto et moto) de Moteurs Action, les décors et les danses de Mickey et le Magicien ou encore le diner spectacle de Buffalo Bill. Wahou, des cheveux magnifiques et des bisons tous simplement majestueux !!
Nous avons assisté à des cascades impressionnantes (courses poursuites, saut en voiture par dessus deux camions, sauts dans les flammes…) et même eu droit à la venue de Flash McQueen.
Dans Mickey et le Magicien, notre héro s’initie à la magie autour d’autres personnages célèbres de Disney, comme le génie d’Aladdin, de Rafiki (du Roi Lion) ou encore d’Elsa (oui, oui, la fameuse reine des neiges)…
Je n’ai pas de photo à vous dévoiler concernant Buffalo Bill, j’étais bien trop occupée à manger mon repas (typique du far west ? chili, petite saucisse, poulet… et surtout un délicieux crumble aux pommes avec sa boule vanille) et à admirer les scènes jouées par Bill, Sitting Bull, Annie Oakley…les cow-boys et les indiens…
Voilà, c’est déjà fini, mais gravé dans ma mémoire pour très longtemps.
Je vous laisse découvrir une partie de la jolie parade de Noël.
[wysija_form id= »2″]
15 Comments
maptitepomme
27 décembre 2016 at 19h44Bonsoir ! C’est magnifique! J’y suis allée il y a quelques semaines mais seulement une journée donc nous avons moins profiter, par manque de temps. Les illuminations sont très belles et on en prend plein les yeux, quel agréable souvenir !
Adeline Juliette
28 décembre 2016 at 12h51hello, oui en une journée ce n’est pas évident, les parcs sont tellement grands et les queues aux attractions peuvent être assez longues aussi…
judenoah
27 décembre 2016 at 22h13ça devait être vraiment magique…
Adeline Juliette
28 décembre 2016 at 12h49oui complètement, de très très très beaux souvenirs ♥
zenopia
28 décembre 2016 at 8h37Magique !!!!
Adeline Juliette
28 décembre 2016 at 12h49oui c’est le mot 😀 !!
Créer son propre planner pour 2017 | Mon P'tit Trésor
28 décembre 2016 at 15h56[…] et de temps en temps des photos des jolis moments passés. […]
The Stories Maker
28 décembre 2016 at 17h16Tes photos me font voyager, c’est vraiment sublime et féerique, un enchantement à cette période 🙂
Adeline Juliette
28 décembre 2016 at 18h49Ravie de partager ces moments avec vous 🙂
La douce odeur de la jacinthe ⚘ | Mon P'tit Trésor
29 décembre 2016 at 11h58[…] de la maison… J’ai donc été très surprise de les retrouver toutes épanouies à notre retour. En effet les jacinthes fleurissent d’ordinaire – à l’extérieur – au […]
Ophelie (L'Écarpulte)
8 janvier 2017 at 13h34Rhoooo ça devait être magique !
Adeline Juliette
8 janvier 2017 at 14h29je confirme !!! merci à mon chéri d’ailleurs ♥
Les plaisirs de l’hiverMon P'tit Trésor | Mon P'tit Trésor
30 janvier 2017 at 8h12[…] Les vacances de Noël sont bien le moment idéal pour retomber en enfance et retrouver un peu de magie. […]
Retour en enfance : mes oreilles de Minnie ♥ | Mon P'tit Trésor
31 mai 2017 at 16h20[…] la main pour réaliser des Oreilles de Minnie ! En fait je crois que l’idée couvait depuis notre séjour à Disneyland… elle n’attendait qu’une bonne occasion pour s’exprimer […]
52 semaines de gratitude : mes plus belles vacances | Mon P'tit Trésor
26 octobre 2017 at 11h11[…] dernière fois que toutes ces conditions ont été réunies, nous étions, mon chéri et moi à Disneyland Paris. Je vous en avais parlé ici, il s’était agi alors de trois jours vraiment exceptionnels […]