Pour celles et ceux qui « scrapent » un peu, le project life n’a sans doute pas de secret pour vous. Pour les novices en revanche, l’expression peut sembler un peu abstraite. Il s’agit de collectionner dans un album les souvenirs du quotidien (ou de l’extraordinaire !) à l’intérieur de petites pochettes plastiques bien compartimentées 🙂 . Le rendu est souvent très joli et se démarque quelque peu des albums photos plus traditionnels, sans parler du plaisir de le faire !
En général, pour se lancer dans une telle activité, cela demande quelques investissements. L’album, la jolie carterie/papeterie, les pochettes plastifiées et compartimentées… (D’ailleurs la Fourmi créative propose un choix impressionnant de matériel destiné au project life).
Toutefois, n’étant pas certaine que je vais me livrer à cette activité de façon très régulière, j’ai tenté l’aventure de façon plus personnelle et version « do it myself » en confectionnant ma propre petite pochette plastifiée et imprimant quelques photos de mes balades en forêt…
Matériel :
- une feuille de Canson (format A5) en guise de support
- du papier cellophane
- des photos perso
- des feuilles d’arbre séchées
- du papier pour scrapbooking : trop belle collection Miel & Cannelle de TOGA
- ciseaux/colle/fil et machine à coudre
Réalisation :
Imprimer / découper les photos et embellissements souhaités
Une fois que tout est en place comme vous le souhaitez
Recouvrir de cellophane, rabattre et coller celui-ci sur l’envers.
Recouvrir l’envers avec du joli papier.
Penser à conserver les perforations de la feuilles…
La page est presque terminée.
Coudre des piqûres de séparation le long des photographies.
Cela créera l’impression de compartiments pour les photos.
C’était encore une activité plaisante. Du coup j’ai très envie de recommencer ! Je vais réfléchir à une autre façon de confectionner les pochettes compartimentées. (À moins que je ne cède à la tentations d’en acheter des « vraies », mais je dois dire que c’est bien plus amusant de les fabriquer que d’en acheter…).
Belle et bonne semaine à vous !
4 Comments
Magalie
29 octobre 2017 at 20h49Impressionnant! Quel boulot! J’aime beaucoup l’idée.
Adeline Juliette
30 octobre 2017 at 11h30merci 🙂 pas tant de boulot que ça, je me suis surtout bien amusée 😉
Un Trésor dans mon placard
30 octobre 2017 at 19h01Wow, c’est magnifique j’adore! C’est vraiment très réussi et je ne peux qu’adhérer au principe de la pochette faite maison.
Des bisous
Adeline Juliette
31 octobre 2017 at 9h50🙂 merci, c’est super sympa à faire et oui le fait maison ça change du tout acheté prêt à l’emploi