Travailler dans un endroit agréable est pour moi quelque chose de primordial ! D’ailleurs il paraît que cela augmente la productivité et l’efficacité 🙂
En fait, je me rends compte que cultiver les jolies petites déco avait une grosse influence sur mon humeur. Le simple fait d’avoir une vue agréable sur mes petites bricoles me détend, me rend plus sereine et plus encline à travailler. À condition que celles-ci soient tout de même un minimum rangées et organisées…
J’ai à la fois besoin de cette multitude de créations et besoin d’ordre ! C’est comme ça, mon esprit ne s’y retrouve pas si tout est trop brouillon et confus… J’empile, j’entasse, mais je veille à l’harmonie de ce grand n’importe quoi 😉
Ce matin j’avais besoin de créer un petit quelque chose.
Dans ces cas là, je sais exactement où mon matériel se trouve (et il faut dire que j’en ai une quantité et une diversité impressionnante).
J’ai mes (2) casiers à papier, mon casier à feutrine, mon casier à pochettes, mes (nombreux) casiers à tissus, mon pot à ciseaux, mon pot à crayons, celui avec les pinceaux, mon tiroir à fermetures éclair, mon tiroir avec le pistolet à colle chaude et ses recharges, celui avec la fimo et le masking tape et ainsi de suite !!!
Aujourd’hui j’ai eu envie de refaire un boîte décorative en papier, assortie à celles que j’avais déjà…
J’ai encore joué sur les profondeurs, en ajoutant cette fois un élément suspendu au « plafond » de la boîte : un joli sticker « terrarium » en relief.
(Les stickers sont rangés dans une petite boîte à côtés des casiers « papiers » 😉 ).
(Et les fils à broder, comme celui utilisé pour suspendre le mini terrarium, sont dans une panière sur ma table de couture !)
Ø ranger mon matériel et mes créations, ça c’est fait, je valide !
⇒ reste à prendre quelques cours de photos et de retouche d’image !
!!! Et ce n’est pas fini 🙂 Maintenant que j’ai ressorti tous mes jolis papiers et que mon bureau est bien rangé et dégagé, j’ai très envie de bosser sur des planches d’inspiration pour notre super équipe du #challengedesmakers2018 : la #OuiAreBohogirls !!!!
4 Comments
zenopia
13 mai 2018 at 6h08C’est sympa comme tout et très important d’avoir un environnement qui nous plait !
La poulette a réalisé quelques boites déco de ce type avec des boîtes à chaussures, divers papiers, etc. Bon dimanche
Adeline Juliette
17 mai 2018 at 10h15hé hé je suis sûre qu’on s’entendrait bien la poulette et moi 😉 bonne semaine à vous deux ♥
Manon Woodstock
15 mai 2018 at 10h52C’est superbe, typiquement le genre de petits détails que j’adore 🙂 Merci pour ce beau partage, facile à réaliser 😉 Belle journée à toi !
Adeline Juliette
17 mai 2018 at 10h08Merci Manon 🙂 belle journée à toi aussi !