Le challenge des makers 2019 et mon petit bout de chou m’inspirent pas mal ces derniers temps. Après un doudou étiquettes (que je ne vous ai pas encore montré ici), je viens de terminer un livre d’éveil en tissu. Je suis tellement contente du résultat que je ne résiste pas à l’envie de partager les premières photos. Il me faudra encore un peu de temps avant de poster le tutoriel (sur le blog et sur Oui Are Makers).
Chose exceptionnelle, je vous ai même fait une petite vidéo. Je trouve que ça donne une meilleure idée du résultat et on entend le son du papier bruissant glissé entre les pages 🙂
Pour ce premier livre d’éveil (d’autres suivront sans doute), j’ai utilisé des tissus avec des motifs bien contrastés, des patchs thermocollants brillants et aux couleurs vives, un peu de feutrine et même du tissu holographique et des perles pour enfant.
Je suis contente d’avoir trouvé du papier bruissant (je l’ai glissé dans la page avec les petites nageuses) et j’aurais aimé aussi trouvé de quoi faire un « faux miroir ». À défaut j’ai pris du tissu holographique (qui brille de mille feux) et qui peut aussi être intéressant et stimuler les sens de bébé.
⇒ Le tuto -avec photos détaillées- à retrouver sur le blog ⇐
7 Comments
queenee971
27 mai 2019 at 20h55Il est super beau. Quand je pense que j en ai acheté 1 hier.
Adeline Juliette
5 juin 2019 at 12h26mamie en a aussi offert un à la puce 😉 ça lui fera plus de découvertes !
Un Trésor dans mon placard
28 mai 2019 at 18h56Il est vraiment trop chou ce petit livre d’éveil! J’adore <3
Adeline Juliette
5 juin 2019 at 12h25merci tout plein 😀
bouyssou audrey
29 mai 2019 at 17h51Trop mignon ! j’adore ce livre d’éveil !!!!! très bon choix de tissus et d’écussons !
Adeline Juliette
5 juin 2019 at 12h25Merci beaucoup pour ton message et ton partage ♥
Un nouveau livre d’éveil | Mon P'tit Trésor
2 novembre 2020 at 14h18[…] À l’occasion de ma première commande de cadeau de naissance la part d’une amie, en plus de refaire une petite couverture en deux exemplaires (au cas où il y aurait un loupé), j’ai aussi eu carte blanche pour refaire un petit livre d’éveil en tissu. […]