J’ai testé le modèle de la rose en feutrine proposé par Mollie Makes (avril 2016 – un printemps bohème) dans le diy sur la réalisation d’une « couronne printanière ».
Le magazine nous fournit le patron de la rose : une pièce pour le bourgeon central, un petit pétale (reproduit 5 fois), un pétale moyen (5 fois également) et un grand pétale (toujours x5).
Il suffit ensuite de suivre les explications pour former d’abord le bourgeon, puis les couronnes de pétales successives…
Je trouve le résultat assez joli, mais si je devais en refaire, je pense que je réduirais la taille des pétales. La fleur finie est un peu trop grande à mon goût. Et je referais aussi plus de grands et de moyens pétales (au minimum 6).
La prochaine fois, je vais tester le modèle de Mollie Makes/Delia Randall permettant de réaliser une pivoine ! J’ai déjà un très beau rouge (légèrement bordeaux) que je réserve pour cette fleur…
Bonne journée à tous et à toutes 🙂
[wysija_form id= »3″]
6 Comments
Vivyane Veka
5 février 2017 at 22h40Elle est superbe ! Bravo 🙂
Adeline Juliette
6 février 2017 at 17h22Merci, c’est gentil 🙂
Callina
6 février 2017 at 9h55C’est très joli. Je suis abonnée aussi à Mollie Makes mais avec tous mes autres projets à côté, je n’ai eu que rarement le temps de réaliser leurs tutoriels… Je n’ai même pas encore le temps d’ouvrir le dernier numéro qu’on a reçu… Tu me donnes envie de changer tout ça!
Adeline Juliette
6 février 2017 at 17h21(re) merci ! oui j’ai ressorti tous mes « vieux » magazines déco et j’essaie de mener deux trois projets…
sinon j’ai trop l’impression de les acheter pour « rien » et ça me rend un peu triste
Au tour de la pivoine, toujours avec Mollie MakesMon P'tit Trésor | Mon P'tit Trésor
16 février 2017 at 10h23[…] Après la rose, je me suis attelée cette fois à la réalisation d’une belle pivoine (dans les tons pourpres) en feutrine, toujours d’après un patron et des explications proposées par le magasine Mollie Makes. […]
Mes sources d’inspiration | Mon P'tit Trésor
22 mars 2017 at 17h13[…] vous ai aussi rapidement parlé du magazine Mollie Makes, mais je crois que je n’ai pas suffisamment insisté sur le sujet. Ce magazine regorge […]