À chaque sortie avec bébé, le sac à langer nous accompagne inévitablement. Même si j’aime beaucoup celui que j’ai cousu, comme j’ai voulu cette première version très robuste, je la trouve aussi parfois un peu lourde et encombrante. C’est pourquoi j’ai refait rapidement un nouveau petit sac mignon et plus léger (pour les petits déplacements). Avec ce sac, je me suis aussi amusée à coudre un tapis à langer assorti au sac, à la fois doux, confortable et pratique.
Tapis à langer
Matériel :
- tissu matelassé (53 x 75 cm),
- nid d’abeille (53 x 75 cm),
- biais large (2.60 m)
Réalisation :
- épingler les deux tissus choisis envers contre envers (bien qu’il n’y ait pas vraiment d’envers sur le nid d’abeille !),
- coudre à 5mm du bord les deux tissu,
- poser le biais tout autour (méthode en photos ici).
C’est déjà fini !!
Sac à langer (ultra) léger
Matériel :
- sangle (ici 1m de sangle arc-en-ciel Self Tissu),
- tissu matelassé (deux fois 42×37 cm),
- nid d’abeille (deux fois 42×37 cm).
Réalisation :
- Couper la sangle en deux et l’épingler sur l’endroit du tissu matelassé pour la coudre. (Ne la cousez pas jusqu’en haut, laissez une petite marge libre d’environ 2 cm).
- Épingler bord à bord et « endroit sur endroit » le tissu matelassé et la doublure en nid d’abeille. (Attention à bien rentrer la sangle pour ne pas la coudre avec les tissus.) Coudre à 5 mm du bord puis déplier les tissus.
- Épingler bord à bord et endroit sur endroit les deux côtés du sac. Coudre à 1 cm du bord tout autour du sac en laissant un ouverture d’environ 15 cm sur le fond de la doublure (nid d’abeille).
- Pour former le fond du sac, vous avez deux méthodes. Soit vous procédez comme sur la photo ci-dessus, en cousant des carrés de même dimension sur les 4 angles du sac (toujours sur l’envers du sac). Soit vous formez des « pointes » que vous aplatissez et que vous cousez, comme indiqué ici (couture d’un petit sac cabas).
- Retourner sur l’endroit et coudre l’ouverture au fond du sac.
Fini !
À vous de jouer !
2 Comments
claudiepedulla@gmail.com
2 décembre 2021 at 7h33Bonjour
Est ce possible d’avoir le patron de la biche en tissu svp ?
Trop belle
Merci
Adeline Juliette
2 décembre 2021 at 10h54bonjour, oui il faut absolument que je le publie sur le nouveau blog