Ouiiiiiii ! Le compte à rebours est lancé pour une nouvelle édition du challenge des makers avec la platteforme créative Oui Are Makers ♥.
J’ai eu le plaisir de constituer l’an dernier la super équipe du Gang tropical avec Camille, Laurie, Elodie et Emilie dont voici un aperçu des super tutos que nous avions produits ♥ .
Cette année encore je tenterais bien l’aventure !
Qui est partant ?!?
Avant tout si je souhaite participer, c’est pour aller à la rencontre d’autres passionné(e)s.
Je trouve les challenges créatifs extrêmement stimulants et motivants. On se creuse la tête, on farfouille dans nos petites malles à trésors, on cherche de nouvelles idées, on essaie, on recommence… Et puis finalement on arrive à créer un petit quelque chose avec nos dix doigts !! Raisons pour lesquelles j’essaie aussi de participer le plus régulièrement possible aux défis créatifs proposés par la team du génial Projet DIY.
Ici s’ajoute la notion de concours. Du coup, chacun et chacune est amené à produire le meilleur tuto possible. Dans le sens du « dépassement de soi »…tout en restant admiratif du travail fourni par chacun.
Sans compter qu’il s’agit aussi d’un travail d’équipe 🙂 la complémentarité de tous est importante. Il n’y a pas (à mes yeux) de comparaison entre les membres d’une équipe, chacun a son petit plus, s touche d’originalité et son univers à faire partager. (Non, non, ce n’est pas le monde des bisounours, mais je trouve globalement les blogueurs créatifs super respectueux des productions d’autrui, à de rares exceptions près.)
Bon là, je m’enthousiasme 🙂 mais encore me faut-il des partenaires !!!!
Grosso modo il me reste deux semaines pour arriver à vous séduire 😉 et à faire en sorte que plusieurs d’entre vous aient envie de me rejoindre. (Comme vous pouvez le voir, la date limite d’inscription des équipes est annoncée pour le 16 mai.)
Et puis, si l’idée d’un petit cadeau peut vous stimuler, pensez aux prix qu’il est possible de remporter !
-
Le prix de la technique.
-
Le prix de la communauté.
-
Le prix du réseau.
-
Le prix de l’inventivité.
Allez, n’ayez pas peur 😉 rejoignez-moi, je suis sûre qu’on fera une équipe du tonnerre !!
J’attends avec impatience vos petits mots !!
8 Comments
Manon Woodstock
1 mai 2018 at 10h48Ecoute, je ne suis pas vraiment blogueuse DIY mais…pourquoi pas ! Je bricole beaucoup et l’idée de partir sur un projet me botte (et j’adoooore rédiger des tutos 😛 )! Comment ça se passe, ils donnent un thème par équipe du coup ?
Adeline Juliette
1 mai 2018 at 11h33Hello Manon, tu es la bienvenue 🙂
Pour le déroulement du concours, il faut que nous choisissions un nom d’équipe
ensuite nous devons nous mettre d’accord sur un thème
il faut que chacune produise au minimum une création et la partage sur la plateforme OuiAreMakers
Est-ce que ça te convient ?
Manon Woodstock
3 mai 2018 at 8h51En avant Guigamp !!!! Je décide de forcer la motivation 😀 Du coup, il faut qu’on soit un nombre bien défini ? Je vais essayer de faire de la bricole récup’ pour rester dans mon thème.
Adeline Juliette
3 mai 2018 at 9h52hé hé cool ! non, pas de mention explicite sur le nombre de personnes par équipe… je t’ai envoyé un mail hier soir, tu ne l’as pas reçu ? (il est peut être dans tes indésirables ???) excellente idée d’utiliser la récup’ !
L’importance d’un cadre de travail agréable / jardinet de papier | Mon P'tit Trésor
12 mai 2018 at 12h26[…] j’ai très envie de bosser sur des planches d’inspiration pour notre super équipe du #challengedesmakers2018 : la #OuiAreBohogirls […]
La vie de bohème – Boho style | Mon P'tit Trésor
16 mai 2018 at 19h06[…] J’essaie, un peu maladroitement, de vous présenter le thème avec lequel notre équipe, « les Boho Girls », s’est inscrite au challenge des makers 2018. […]
DIY : collier bohème | Mon P'tit Trésor
12 juin 2018 at 9h21[…] tuto s’inscrit dans le cadre du challenge Oui Are Makers 2018, d’ailleurs, il faut que j’en publie rapidement une version sur […]
DIY : le petit sac rond en paille | Mon P'tit Trésor
10 mai 2019 at 11h42[…] le petit sac rond me semble tip-top pour coller à notre thème bohème à l’occasion du challenge des makers 2018 ! Ça faisait un petit moment déjà que l’idée me trottait en tête et voilà je me […]